Douces lectures contées au coin de l’oreille

La lecture apaise, adoucit les esprits, fait travailler leur et notre imagination et permet de passer des nuits de rêves.
Commençons par ce grand livre « Contes pour les petits« , d’une belle taille, pour ceux qui veulent suivre, de plus près, les multiples aventures que l’on pourra leur lire. Grand, clair avec ses illustrations très jolies et colorées à souhait!
C’est le grand + de ce beau livre de 224 pages.
Nous avons, entre autres, adoré l’histoire du jeune Miki, qui n’ayant comme nourriture qu’une boulette de riz, va faire le choix de la partager, sans attendre de retour, avec de jolies souris qui vont l’entraîner dans une folle danse célébrant ce nouveau festin!

(Cliquer sur les images afin de mieux voir le sommaire proposé)

« Les contes de Grimm« , un vrai classique indispensable! La lecture de ses jolis contes que nous connaissons si bien, pourra ainsi se transmettre de génération en génération. Cette collection fait partie de mes préférées. J’aime la taille et la couverture moelleuse, douce au toucher, de chacun de ses ouvrages. J’aime aussi sa calligraphie bien claire et le travail minutieux de son illustratrice Rafaella Ligi.

« Les histoires traditionnelles illustrées » est le petit frère des contes Grimm, car le packaging est le même. Il permet de suivre une très belle collection, même taille, même épaisseur, de jolis bijoux dans votre bibliothèque. On y retrouve 17 histoires, nous rappelant notre enfance, comme La vaillant petit tailleur, Le bonhomme de pain d’épices, mais aussi le petit noisetier, le troll et les trois boucs, La soupe aux cailloux, les musiciens de Brême…

Dans un tout autre domaine, j’ai beaucoup apprécié le grand livre de « La vie autrefois« , qui paraîtra le 27 avril prochain. passionnée par les costumes d’époque, je me suis régalée avec les enfants à découvrir et redécouvrir comment nos ancêtres plus ou moins lointains étaient habillés. Un recueil d’informations tout en dessin!

Merci Nathalie des éditions Usborne pour ces très belles découvertes 🙂

BY vic

avril 19, 2017

10:45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *