La tarte au saumon de Mamie

Cette recette est une tuerie! Un bonheur, un vrai délice! Elle est d’ailleurs bien meilleure au gout qu’esthétiquement jolie!

DSC_0040

Voici les ingrédients:
-Six tomates
-Six échalotes
-3 oeufs (+ un blanc)
-Deux boites de saumon
-20 cl de crème fraîche épaisse
-Sel, poivre
-Beurre pour la pâte maison et la cuisson des échalotes

Voici la recette:
Tout d’abord, découpez les tomates en petits morceaux. Coupez les échalotes. Faites revenir les échalotes sur un feu doux avec un peu de beurre. Mélanger sur le feu tomates et échalotes, jusqu’à ce que le jus disparaisse.

DSC_0028

Mélangez les trois jaunes d’œufs avec le saumon bien émietté et la crème fraîche dans un plat à part. Rajoutez le mélange tomates-échalotes refroidi. A présent, monter les quatre blancs en neige. Les incorporer au mélange. Déposez le tout dans votre plat à tarte. Enfournez à 200 °. Bien surveiller la cuisson. La pâte doit être bien cuite sans être trop sèche.

DSC_0034

N’oubliez pas de préchauffer votre four durant la préparation. Pour la pâte brisée: Mélangez 250gr de farine avec 125gr de beurre, un pointe de sel et un demi verre d’eau.

DSC_0037

Vous allez vous régalez! Bon appétit!

BY vic

juin 12, 2015

11:47

5 commentaires

  1. Ah oui, que de mieux que les recettes mamie, forcément ce sont les meilleures ! J’ai bien pris note de la recette de ta mamie pour la réaliser 😉 Merci

  2. Coucou
    ça m’a l’air bien bon, je note ta recette et me la ferais dans la semaine 😀
    bises

  3. MIAM ! J’ai faimmmm:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *