La Tiny House

54eb987cb29fe_-_small-of-fame15-0215-xln-49277923

A bien y réfléchir, je pense sincèrement que c’est un projet que je regarderai de plus près dans quelques années. Les maisons coûtent chères et engendrent de très gros budgets électricité, gaz, taxes, déco, et bien d’autres choses! C’est un bon moyen de vivre heureux en dépensant moins!

54eb988377711_-_small-of-fame27-0215-xln-4450234

gallery_54f0d9d889efa_-_01-millertinyhouse-048-edit1-lgn

Toute nouvelle chez nous, elle révolutionne les pays anglo saxons depuis de nombreuses années! C’est une certain Jay Shafer qui osera le premier se lancer dans cette fabuleuse aventure, dès la fin des années 90. Il se pose alors de véritables questions existentielles: Vivre correctement sans superflu, allier écologie et simplicité retrouvée.

Je trouve cette idée d’une maison minuscule extraordinaire. Après avoir acheté ou construit celle ci, vous n’avez plus de loyer, pas d’électricité car votre tiny house est dotée de panneaux solaires, ni de taxe foncière. En effet, aucun permis de construire ne vous sera demandé. De plus, dans nombreux cas, elle roule! Vous pourrez ainsi la déplacer à votre guise et à vos envies. Elle ne doit pas, dans ce cas, dépasser 3,5 tonnes. ICI, une galerie de ce que l’on peut trouver!

Laetitia, une jeune française de 27 ans, a quant à elle, franchi le pas et a entrepris de construire elle même la maison de ses rêves, une des premières Tiny House en France. Elle vous la présente, avec son projet « Baluchon« .

Ces américains font un tour des Etats Unis avec leur Tiny House! Retrouvez les ICI sur leur site. Ils profitent de leur long voyage pour interviewer d’autres possesseurs de Tiny House!

Tiny_House_Giant_Journey_in_the_Petrified_Forest_and_an_RV

tiny-house-giant-journey-mobile-home-joli-design-03

54eb987eeed52_-_small-of-fame29-0215-xln-6836586

gallery_54eb98864bb10_-_small-of-fame5-0215-xln-48572648

Walk-thru-front-door-see-all

Inside-Vinas-140-square-foot-tiny-house-on-wheels

54eb988460ee6_-_loft2

12 commentaires

  1. Oh c’est drôle ! On rencontre tellement peu de gens qui connaissent et adhèrent à l’idée de la tiny house! Ça fait envie, c’est vrai… Autant pour le côté écologique et économique que pour ce petit côté cocon! Ici aussi on envisage quelque chose comme ça quand les enfants seront partis… Soit Tiny house, soit camion aménagé.

    • Je dois t’avouer que je connais les Tiny House depuis peu de temps, mais cette idée m’emballe! Ton idée est sympa, camion aménagé ou tiny house, c’est un joli choix!:o)

  2. J’adore l’idée, moi qui suit une grande bordélique, ce genre de maison t’inspire sobriété et simplicité 😉

  3. coucou

    Pratique quand les enfants ont quitté le nid et habitent aux quatre coins de la France!
    Tu peux aller les voir sans les déranger! 🙂
    bonne journée

  4. quels sont les avantages/inconvénients par rapport à une belle caravane ?

    • Il y en a plusieurs à mon avis: Le premier est l’esthétisme, mais cela est une affaire de gout! Son intérieur ressemble à celui d’une maison habitable. Le deuxième avantage est qu’une caravane n’est pas faite pour vivre en extérieur durant des années. Le bois utilisé pour la Tiny House est extrêmement résistant, c’est comme une réelle maison qui perdurera dans le temps! C’est une vraie maison qui peut rouler! Evidemment, on ne peut la comparer à certains RV proposés aux States, par exemple. Ces derniers ont un coût moyen de 100 000 dollars, et peuvent atteindre des sommes vertigineuses! La Tiny House est une option qui restera bien plus raisonnable au niveau pécunier. Il en faut pour tout le monde! A chacun de choisir son petit nid!

  5. Hé, moi qui rêve d’une roulotte depuis longtemps, voilà une version revisitée de cette manière de vivre libre et heureux!

  6. Bonjour,
    Sur 2 Ha arboré je vends parcelles de terrains non constructibles en Normandie pour tiny houses, proche commerces.
    Surfaces au choix.

    • Je cherche en Angleterre, mais merci quand même!:)

    • bonjour ! où en normandie ? Je suis du nord cotentin près de Cherbourg. Nous commençons à nous pencher sur un projet de cette sorte, mais les challenges sont nombreux, car nous avons deux enfants en bas ages, 3 chats et trois chevaux ^^ ! Fous ? Et bien…. peut-être hihi ! Donc nous regardons vos type de terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *