Lectures Printanières avec les éditions Usborne

Oh, mais que de jolies lectures qui coïncident avec l’arrivée du printemps! On retrouve dans ses trois livres la magie de la nature. Des bouquins à observer, à amener en forêt, près de la mer ou, moins loin, dans son propre jardin.

« Je cultive mon potager » est un recueil de petites astuces en tous genres qui facilite la vie des jardiniers en herbe! Son format permet de le déplacer facilement et ses spirales aident à la facilité de lecture. Très complet, il répertorie toutes les infos de base qu’il faut connaître pour avoir le plus beau des potagers.
-Les précautions à prendre, le matériel à utiliser, le choix des cultures, les graines à choisir, les fleurs et leurs secrets, le rempotage, les parasites et ainsi de suite.
Un ami précieux que nous emmènerons en Irlande! Heaven, rêve de son nouveau potager avec ferveur!

« Mon grand livre illustré-La nature » est un ouvrage illustré « comme avant ». le coup de crayon est fin et doux, les couleurs y sont légèrement « passées ». Il me rappelle les nombreux livres que je déniche au détour des brocantes. Feuilleté avec les enfants, nous avons voyagé au bord de la mer et des rivières, dans les prairies, les montagnes, dans les bois, nous avons observé les fleurs sauvages, les traces et indices de nos amis les animaux, mais également les arbres et leurs feuillages. On peut aussi découvrir le secret de certains oiseaux. Nous avons beaucoup apprécié ce très joli livre.

« Les activités de plein air » sont « des idées amusantes pour découvrir et explorer la nature ». C’est ainsi que les editions Usborne présente ce dernier, et c’est tout à fait ça! Il est truffé de multiples conseils sur différents sujets: Comment attraper un crabe, faire une chasse au trésor sur la plage, réaliser des ricochets sur l’eau, observer la marée, pêcher à l’épuisette, construire un petit barrage, attirer les insectes pour les observer, créer des formes avec des éléments de la forêt etc…Un petit livre très utile lors des sorties avec les enfants!

Merci à Nathalie pour ces belles découvertes!

BY vic

avril 1, 2017

12:49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *