On apprend en lisant!

Voici les six livres que nous avons reçu ce mois ci! Nous les avons choisi pour leurs intérêts et nous n’avons pas été déçus! Les enfants aiment particulièrement les ouvrages que les éditions Usborne éditent. Ils sont toujours ludiques et amusants. On y apprend mille choses intéressantes et passionnantes. C’est toujours une joie lorsqu’ils les découvrent! Les voici en images:

picmonkey-collage-6

picmonkey-collage-5

Le temps qui passe, un grand sujet! « Mon livre de questions réponses sur le temps qui passe » recèle de mille infos comme: « Pourquoi les jours sont plus longs en été et plus courts en hiver? », « Les animaux perçoivent-ils le temps? », « la semaine dure t-elle toujours 7 jours », « Le temps durera t-il pour toujours? », « Tous les pays fêtent-ils le nouvel an et quand? ».

picmonkey-collage-2

« Les fractions et nombres décimaux » ont passionné…Heaven! Pourtant si petite, elle n’a pas lâché ce livre pendant plusiuers jours. Fascinée par ses nombreux rabats, ses couleurs, elle m’a longuement interrogé sur toutes ces figures géométriques morcelées. Depuis, elle fait des petits exercices sur internet avec moi, traitant des fractions! C’est donc un super livre qui lui a fait découvrir avec enthousiasme la magie des fractions!

picmonkey-collage-3a

« J’habille mes amies créatrices de mode, collection New York » a évidemment plu aux filles qui se sont amusées à coller, habiller et relooker leurs amies! Un moment de détente entre sœurs!

picmonkey-collage-1

Pour finir, deux chouettes livres de la collection des « P’tits curieux », avec « A travers les âges », et « l’âge de Pierre ». Nous avons voyagé à travers le temps pour découvrir comment nos ancêtres vivaient et comment les choses ont évolué. Puis, nous avons fait un bond à travers les âges pour suivre les habitudes des hommes préhistoriques. Tous deux passionnants, ils nous serviront à étayer nos cours.

picmonkey-collage-4

Merci à Nathalie des éditions Usborne!

BY vic

septembre 16, 2016

11:54

Un commentaire

  1. J’avais hésité avec le temps qui passe. Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *