Petit point sur notre départ

Nous sommes encore dans l’attente, mais en même temps, il faut reconnaître que les choses ont avancé. Vous allez me dire, il était temps, nous sommes quand même embourbés dans ce procès depuis plus de deux ans maintenant, avec tous les soucis que cela comporte. Par contre, les termites, elles, sont définitivement éradiquées. Cela me peine un peu. J’avais vu, avec les enfants, un superbe film « LA CITADELLE ASSIÉGÉE » qui nous avait passionné! Malgré tout, savoir qu’ils ne sont plus en train de grouiller par milliers dans notre cave et dans nos murs, me rassure, c’est bien évident.
Dans l’attente du paiement: travaux, indemnités, relogement, déménagement, paiements avocats et expert…nous rêvons.
Oui, nous rêvons de notre nouvelle vie en Irlande.

Je sais qu’elle sera simple, proche de la nature, car nous avons choisi de vivre au milieu des belles montagnes de la région de Wicklow, près de Dublin. On l’appelle aussi la région des lacs, superbe, envoûtante, parsemée de multiples chemins de randonnée, offrant cascades et vues splendides sur les crêtes parfois même enneigées, au cœur de l’hiver.
Notre futur tient donc à quelques tractations financières longues et pénibles, il ne peut en être autrement lorsque l’on a tant d’enfants et surtout des contraintes pécuniaires comme le loyer de notre maison.
Après cela, vogue la galère, je mets tout en route pour trouver un transporteur afin de déménager nos affaires. Nous y avons beaucoup réfléchi et nous emporterons peu de mobilier. C’est surtout les livres qu’il nous ait impossible de laisser en France. Je ne ferai pas non plus l’impasse sur les nombreux bouquins d’Heaven auxquels elle tient particulièrement. Nos séries, nos nombreuses statues nous suivent aussi. Nous nous déchargerons, par contre, de la déco et de la plupart de nos vêtements. Sachant que le climat irlandais est très fluctuant, je préfère nous rhabiller une fois sur place. Pour nous, les filles de la maison, de chouettes bottes, un ciré, de gros pulls et quelques leggings feront bien l’affaire!
Je me vois déjà, jardinant un petit bout de terre, randonnant avec mes loulous et notre chienne Lexie, profiter de mon atelier, peignant et créant pour vous, visitant toute l’Irlande, puis l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays de Galles.

Cette projection de nous en pays irlandais me plait plus que tout, c’est celle que nous avons choisi ensemble, faisant confiance à Fanny qui nous a tant loué ce pays fabuleux.
J’ai également pris une grande décision: Je compte enfin m’acheter un camping car, quoi qu’il m’en coûte! Ce sera pour moi, un vrai vent de liberté! Je me suis, en effet, renseignée et je ne peux emmener avec nous mon trafic, trop de coût et de complication. Le camping car nous permettra de nous déplacer sans regarder l’heure en prenant le temps de voyager. Plus tard, je prendrais une petite voiture pour les déplacements courts, sport des enfants, courses, sorties en petit comité. Après tout, les enfants grandissent et je ne serai pas toujours obligé de sortir avec mes 8 enfants, à 9 donc!

J’espère donc voir le bout du tunnel arriver avant la rentrée, ce serait formidable! Alors, croisons les doigts!!!

BY vic

avril 20, 2017

7:35

2 commentaires

  1. Je croise les doigts pour toi vic

  2. Oh que oui, on croise les doigts pour que vous viviez bientôt votre magnifique projet ! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *