Felted wool balls, balles de laine feutrée

Merci tout plein à Donni du site The Magic Onions qui m’a expliqué comment réaliser ces petites boules de laine que je trouve tellement jolies! Vous trouverez d’ailleurs sur son site mille idées douces et merveilleuses, un vrai bonheur pour les yeux! Elle vend d’ailleurs ces balles ICI.
Nous nous sommes donc régalés, avec les filles, à réaliser ces balles de couleurs! La laine est une matière très agréable à façonner, même et surtout pour les enfants! Le travail n’est pas fini, mais bien avancé. Il nous suffira, à la fin, de les accrocher avec un fil épais. Il y a plein de façons de les utiliser, comme guirlandes à accrocher au mur ou dans le sapin, comme jeu pour les petits, comme vous le désirez! Amusez vous bien!!!

153

PicMonkey Collage 3

Bien préparer ses petites boules en amont. Je ne le faisais pas, du coup mes boules de laine étaient toutes tordues et « trouées ».

Ensuite, mettez votre balle dans l’eau et ajoutez un peu de savon liquide. J’ai trouvé celui ci en boutique Bio. petite astuce: Je mets ma balle dans une petite boite, avec donc, un peu d’eau et de savon, puis je secoue fortement dans tous les sens. Ensuite, je prends ma balle, je la trempe dans l’eau et commence alors le travail de…comment dire? On arrondit la forme en tournant avec la paume de la main. Il faut bien appuyer et mouiller la balle de temps en temps.

PicMonkey Collage 1

Le travail du « roulage », appelons le comme ça, est super important! pensez à bien tourner jusqu’à ce que la balle soit ferme.

PicMonkey Collage 2

Voilà le résultat avec des petits chapeaux collés dessus, c’est plus amusant!!

016 (2)

2 commentaires

  1. Pov’ boule elle n’avait rien fait elle… 😉 Je vais venir en stage de création chez toi Vic, c’est trop joli ces petites boules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *