Troisième confidence, assumer son corps et son style

Oh, quel sujet épineux, en tous les cas ici!…En fait, je ne me suis jamais vraiment aimée. Trop grosse, trop vieille, trop ceci, trop cela! Bref! Mes enfants qui ont entendu cela durant toutes leurs petites vies en ont souvent eu ras la casquette!!
Le défi des 100 jours m’a permis de comprendre un fait certain: Si cela ne me convenait pas, il fallait que je me bouge les fesses!

053 A

Un certain nombre de défis sont proposés, mais l’on peut également ajouter ses propres défis.
Le mien a été de perdre ses 4 kilos qui m’embarrassaient la vie!
Et j’ai réussi! Après avoir galéré plusieurs mois, c’est comme si j’avais eu un déclic! J’ai repris doucement mon sport et mangé plus léger. Mais surtout mon secret a été de manger lorsque j’avais faim! C’est étonnant de simplicité. Là, je ne me suis pas privée. Evidemment, je ne profitais pas de cet état de fait pour me jeter sur le frigo, mais je mangeais vraiment lorsque j’avais faim, tout bonnement! Partie en vacances quelques jours, j’ai même mangé de la pizza, des frites et des glaces, mais toujours en quantité raisonnable!

068 a

Evidemment, ça n’a pas toujours été facile, alors, je me suis mise à boire beaucoup de tisanes, il faut dire que cela cale pas mal juste après les repas, pour éviter des grignotages.
J’ai encore trois kilos à perdre, mais je veux, pour l’instant me stabiliser.

J’ai également décidé de m’assumer davantage. J’ai commencé à customiser certains de mes vêtements: J’ai toujours aimé le style hippie, bohème, mais n’ai vraiment jamais trop osé le porter. Pourquoi? Pourquoi se mettre autant de barrières? Il est temps de se libérer un peu! Mes sarouels sont donc de retour! J’adore ça!
Idem pour mes cheveux, lissés en arrière, « scotché » auparavant avec de la laque, que j’essaie de laisser plus libres à présent.

065 a

Etre libre de chanter, danser et d’aimer la vie. Pour cela, il faut commencer à s’aimer soi même un peu, non? 😉

084 a

BY vic

août 30, 2016

3:48

9 commentaires

  1. Une chevelure comme cela il faut la libérée! Et ne te focalise pas sur un nombre de kilos à perdre. D’abord parce que tu es déjà assez mince et parce que c’est la tonicité qui est plus importante. Bisous ma Vic

  2. Tu as un beau poids tel qu’il est Vic! Tu es toute belle! Tu as raison d’être celle que tu es et cela te va très bien 🙂

  3. Tu es superbe Vic ! Quel plaisir de te voir en photo !
    Bisous

  4. Zebson Pindy euh ! Samuel

    Avec 4 kilos en plus ou en moins, t’es toujours une belle femme, car ta beauté va au delà de l’aspect physique. Oui Vic, tu as en plus de la beauté physique, la beauté intérieure, la vraie, celle là qui ne flétrie jamais sous le poids de l’âge, celle là qui ne fait que s’améliorer au fur et à mesure que l’on accumule des années. Vic Dubuc tu es une très belle femme, oui une très belle femme…

  5. Bravo Vic, vous êtes superbe. Je ne crois pas que vous ayez encore des kilos à perdre au vu de ses photos.
    Vos enfants vous ressemblent beaucoup.
    Ils peuvent être fiers de leur maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *